Ensembles
Sillages
Ingrid est membre de l’ensemble Sillages depuis 2012
Présentation
Fondé en 1992 par Philippe Arrii-Blachette, l’ensemble Sillages est une formation de musiciens qui trouvent à travers les compositeurs de notre temps l’expression de leur sensibilité d’interprète. Le travail avec les compositeurs vivants est au centre de la politique artistique de l’ensemble pour une interprétation juste de leurs pensées musicales, pour favoriser aussi leurs rapprochements auprès du public par une compréhension vivante de leurs œuvres. Depuis 1996, Sillages est en résidence au Quartz, scène nationale de Brest. Cette relation – inscrite dans le temps – permet chaque année à des créations de voir le jour, favorise la diffusion du répertoire contemporain et accompagne la mise en place d’actions culturelles et pédagogiques… Sillages développe tout un arsenal de propositions pour la transmission vers tous les publics de la musique de notre temps. Outre le répertoire contemporain, Sillages élabore des projets ayant toujours en ligne de mire d’amener un public le plus large possible à se frotter aux nouvelles formes musicales.
L’activité nationale et internationale de Sillages se développe toujours et l’Ensemble a été accueilli à Lyon, Perpignan, Niort, Dijon, Nice, Lyon, Paris ou encore Madrid, Séville, Alicante, Genève, Buenos Aires, Rome, Mexico, Puebla, Monterrey, Sueca, Bilbao, Parme…
En 2014, l’ensemble Sillages a initié un nouveau rendez-vous – en mars – à Passerelle, centre d’art contemporain de Brest : LE FESTIVAL ELECTR( )CUTION, rencontres des instruments acoustiques et de l’électronique. Un parcours à travers des œuvres mixtes, autour de concerts, d’ateliers, de workshops, de conférences, des impromptus musicaux. Un festival à haut voltage… une expérience musicale à la portée de tous les curieux.